Narrow your search

Library

ULB (10)

UCLouvain (7)

ULiège (7)

KU Leuven (4)

UNamur (4)

FOD/SPF PO (3)

KBR (2)

National Bank of Belgium (2)

UMons (2)

Vlaams Parlement (2)

More...

Resource type

book (20)


Language

French (20)


Year
From To Submit

2022 (1)

2021 (1)

2019 (1)

2014 (1)

2007 (2)

More...
Listing 1 - 10 of 20 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Le defi de la qualite dans la societe industrielle.
Authors: ---
ISBN: 9782708103290 2708103296 Year: 1978 Publisher: PARIS: Éditions d'organisation,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La maîtrise de la qualité
Authors: --- ---
ISBN: 9782708104303 2708104306 Year: 1980 Publisher: Paris: Éditions d'organisation,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Économie du luxe
Authors: ---
ISBN: 2100719149 Year: 2014 Publisher: Paris : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le luxe est une valeur refuge en temps de crise. Quelles sont les spécificités des produits de luxe ? Quelle est la place du luxe dans l'économie de la France ? Qu'est-ce qui permet aux grands groupes (LVMH, Kering, etc.) de se développer ? Comment évoluent les stratégies des marques de luxe ?... Cet ouvrage présente le marché, ses acteurs, l'évolution des modèles économiques, les tendances de consommation, de communication, de distribution, etc. Il prend en compte les dernières évolutions et décrit les stratégies d'internationalisation des entreprises dans les pays émergents. Riche en exemples, c'est l'outil indispensable à la compréhension de l'économie du luxe.

Authentifier la marchandise : anthropologie critique de la quête d'authenticite.
Authors: ---
ISBN: 2738444970 Year: 1996 Publisher: Paris L'Harmattan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Montez en gamme ! : Expérience client et qualité perçue : enjeux majeurs pour les entreprises
Author:
ISBN: 2378901135 9782378901134 Year: 2019 Publisher: Le Mans: Gereso,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La 4e de couverture indique : "Durant des décennies, les entreprises ont traité le sujet de la compétitivité sous l'angle de la réduction des coûts. Mais utilisée seule, cette logique est délétère: elle mène à la guerre des prix, à la réduction des marges, à la banalisation de l'offre, à l'affaiblissement des marques... A contrario, les sociétés qui se sont préoccupées de "la compétitivité hors coûts" ont pu se garantir, en montant en gamme, des marges confortables, une fidélisation client forte et une position solide sur leur marché. Toutefois la véritable montée en gamme ne s'improvise pas ! Dans cet ouvrage à l'approche volontairement pédagogique et riche en outils opérationnels, l'auteur explique les concepts fondamentaux, indique le chemin et désamorce les pièges. Les leviers essentiels de la compétitivité hors coûts sont abordés au fil de chapitres qui exposent comment accroître la valeur de l'offre et démontrent que le client doit ressentir, et mieux encore, "vivre" cette valeur ajoutée. Chefs d'entreprise, directeurs marketing, directeurs qualité, étudiants en écoles d'ingénieurs, de commerce et de management... ce livre vous éclairera et vous apportera les clefs d'une démarche de montée en gamme réussie !"


Book
Savoir acheter : le guide des étiquettes
Author:
ISBN: 9782081202221 Year: 2007 Publisher: Paris : Flammarion,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Manager vraiment par la qualité. : enjeux, méthodes et études de cas
Author:
ISBN: 9782124658220 2124658220 Year: 2022 Publisher: La Plaine Saint-Denis AFNOR

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

À force de confusions et de contresens, la démarche qualité a fini par acquérir une mauvaise réputation... Confusion entre démarche qualité et certification, excès de méthode aboutissant à des « usines à gaz », coûts engendrés... Autant de reproches récurrents auxquels Michel Bellaïche répond point par point, démontrant que, bien souvent, ces freins sont dus à une formation insuffisante et à une mauvaise interprétation des textes. Une fois la compétence acquise, les résultats positifs ne tardent pas à se faire sentir, surtout si l'on considère qu'après tout, la fameuse démarche « processus » est essentiellement une question de bon sens. Dans cette nouvelle édition, Michel Bellaïche fait une large place aux modèles qui ont émergé ces dernières années, principalement la démarche Lean et la responsabilité sociétale, et démontre clairement la complémentarité entre qualité, Lean et RSE, aboutissant ainsi à une véritable harmonie profitable à l'entreprise, à ses collaborateurs et à ses clients. Il prend pleinement en compte la nouvelle version 2015 de l'ISO 9001, et en particulier les aspects « partie prenante » et « gestion des risques ». Manager par la qualité, qu'est-ce-que c'est ? Essentiellement s'approprier outils et méthodes de la démarche, la comprendre vraiment et la mettre au service de l'entreprise. Ce livre, riche en retours d'expérience, aidera managers et décideurs à réconcilier qualité et « vraie vie » de l'entreprise. En tant que consultant en management par la qualité et dirigeant du cabinet Solution Industries et Services, Michel Bellaïche accompagne dirigeants et cadres d'entreprise sur le terrain pour concrétiser toutes leurs pratiques mises en oeuvre dans le cadre d'une démarche qualité.


Book
La qualité au-delà des mots : perception par la couleur
Author:
ISBN: 9782746214941 2746214946 Year: 2006 Publisher: Paris : Hermès science publications : Lavoisier,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Manuel des indices hédoniques et des ajustements de qualité dans les indices de prix : Application particulière aux produits des technologies de l'information et de la communication
Authors: ---
ISBN: 926402817X Year: 2006 Publisher: Paris : OECD Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les indices de prix peuvent être construits selon une méthode dite « hédonique ». Cette méthode prend en compte les changements intervenus dans la qualité du produit en s’appuyant sur un ensemble de caractéristiques clés du produit. L’objectif de ce manuel est d’aider le lecteur à mieux comprendre les avantages et les inconvénients des méthodes classiques et hédoniques, et de lui offrir un fondement analytique sur lequel appuyer son choix. Cet ouvrage dégage des « bonnes pratiques » à suivre pour construire des indices hédoniques et examine les critiques adressées à ces indices. Le manuel regroupe non seulement des éléments dispersés jusqu’alors dans un grand nombre de publications, mais dépasse la littérature économique existante à plusieurs égards. Il a été rédigé principalement à l’intention des organismes statistiques, qui ne disposaient pas jusque-là de manuel regroupant les principes à suivre pour mener des études hédoniques.

Manuel des indices hédoniques et des ajustements de qualité dans les indices de prix : application particulière aux produits des technologies de l'information et de la communication
Author:
ISBN: 9264028161 926402817X Year: 2006 Publisher: Paris : OCDE,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 20 << page
of 2
>>
Sort by