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Quality of products --- Quality Control --- Consumer protection
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Le luxe est une valeur refuge en temps de crise. Quelles sont les spécificités des produits de luxe ? Quelle est la place du luxe dans l'économie de la France ? Qu'est-ce qui permet aux grands groupes (LVMH, Kering, etc.) de se développer ? Comment évoluent les stratégies des marques de luxe ?... Cet ouvrage présente le marché, ses acteurs, l'évolution des modèles économiques, les tendances de consommation, de communication, de distribution, etc. Il prend en compte les dernières évolutions et décrit les stratégies d'internationalisation des entreprises dans les pays émergents. Riche en exemples, c'est l'outil indispensable à la compréhension de l'économie du luxe.
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Consumers' preferences --- Marketing --- Quality of products
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La 4e de couverture indique : "Durant des décennies, les entreprises ont traité le sujet de la compétitivité sous l'angle de la réduction des coûts. Mais utilisée seule, cette logique est délétère: elle mène à la guerre des prix, à la réduction des marges, à la banalisation de l'offre, à l'affaiblissement des marques... A contrario, les sociétés qui se sont préoccupées de "la compétitivité hors coûts" ont pu se garantir, en montant en gamme, des marges confortables, une fidélisation client forte et une position solide sur leur marché. Toutefois la véritable montée en gamme ne s'improvise pas ! Dans cet ouvrage à l'approche volontairement pédagogique et riche en outils opérationnels, l'auteur explique les concepts fondamentaux, indique le chemin et désamorce les pièges. Les leviers essentiels de la compétitivité hors coûts sont abordés au fil de chapitres qui exposent comment accroître la valeur de l'offre et démontrent que le client doit ressentir, et mieux encore, "vivre" cette valeur ajoutée. Chefs d'entreprise, directeurs marketing, directeurs qualité, étudiants en écoles d'ingénieurs, de commerce et de management... ce livre vous éclairera et vous apportera les clefs d'une démarche de montée en gamme réussie !"
Qualité des produits --- Marketing relationnel --- Quality of products --- Relationship marketing
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Labels --- Consumer goods --- Quality of products --- Etiquettes --- Biens de consommation --- Qualité des produits --- Labeling --- Etiquetage
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À force de confusions et de contresens, la démarche qualité a fini par acquérir une mauvaise réputation... Confusion entre démarche qualité et certification, excès de méthode aboutissant à des « usines à gaz », coûts engendrés... Autant de reproches récurrents auxquels Michel Bellaïche répond point par point, démontrant que, bien souvent, ces freins sont dus à une formation insuffisante et à une mauvaise interprétation des textes. Une fois la compétence acquise, les résultats positifs ne tardent pas à se faire sentir, surtout si l'on considère qu'après tout, la fameuse démarche « processus » est essentiellement une question de bon sens. Dans cette nouvelle édition, Michel Bellaïche fait une large place aux modèles qui ont émergé ces dernières années, principalement la démarche Lean et la responsabilité sociétale, et démontre clairement la complémentarité entre qualité, Lean et RSE, aboutissant ainsi à une véritable harmonie profitable à l'entreprise, à ses collaborateurs et à ses clients. Il prend pleinement en compte la nouvelle version 2015 de l'ISO 9001, et en particulier les aspects « partie prenante » et « gestion des risques ». Manager par la qualité, qu'est-ce-que c'est ? Essentiellement s'approprier outils et méthodes de la démarche, la comprendre vraiment et la mettre au service de l'entreprise. Ce livre, riche en retours d'expérience, aidera managers et décideurs à réconcilier qualité et « vraie vie » de l'entreprise. En tant que consultant en management par la qualité et dirigeant du cabinet Solution Industries et Services, Michel Bellaïche accompagne dirigeants et cadres d'entreprise sur le terrain pour concrétiser toutes leurs pratiques mises en oeuvre dans le cadre d'une démarche qualité.
ISO 9001 Standard --- Quality assurance --- Quality control --- Quality of products --- ISO 9000 Series Standards --- Customer relations - Standards
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Quality of products --- Quality control --- Visual perception --- Color vision --- Qualité des produits --- Qualité --- Perception visuelle --- Vision des couleurs --- Contrôle --- Qualité des produits --- Qualité --- Contrôle --- Qualité totale
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Les indices de prix peuvent être construits selon une méthode dite « hédonique ». Cette méthode prend en compte les changements intervenus dans la qualité du produit en s’appuyant sur un ensemble de caractéristiques clés du produit. L’objectif de ce manuel est d’aider le lecteur à mieux comprendre les avantages et les inconvénients des méthodes classiques et hédoniques, et de lui offrir un fondement analytique sur lequel appuyer son choix. Cet ouvrage dégage des « bonnes pratiques » à suivre pour construire des indices hédoniques et examine les critiques adressées à ces indices. Le manuel regroupe non seulement des éléments dispersés jusqu’alors dans un grand nombre de publications, mais dépasse la littérature économique existante à plusieurs égards. Il a été rédigé principalement à l’intention des organismes statistiques, qui ne disposaient pas jusque-là de manuel regroupant les principes à suivre pour mener des études hédoniques.
Electronic books. -- local. --- Price indexes. --- Quality of products. --- Business & Economics --- Economic Theory --- Product quality --- Price indices --- Consumer protection --- Quality control --- Workmanship --- Index numbers (Economics)
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